*

Usinage, tournage et fraisage avec TMH Méca, mécanique de précision à Gray

Spécialiste de la mécanique de précision, l’entreprise TMH Méca offre un service de fabrication de pièces unitaires, de petite, moyenne ou grande séries et même de prototypes (aluminium et toutes matières) indispensables dans de nombreux domaines d’activité pour la fabrication / réparation de machines spécifiques.

Située à Arc-lès-Gray (70 Haute-Saône, Franche-Comté), TMH Méca possède un parc de machines performant qui, additionné aux compétences des professionnels de l’équipe, proposent des travaux de haute qualité dans le fraisage, l’usinage et le tournage.

L’usinage

Fabrication de pièces mécaniques par enlèvement de copeaux.
Le principe de l’usinage est d’enlever de la matière pour donner à la pièce brute, la forme et les dimensions voulues et ce, à l’aide d’une machine-outil. Par cette technique, on obtient des pièces d’une grande précision.

Le tournage

Le tournage mécanique est un procédé d’usinage par enlèvement des extractions de matière qui consiste en l’obtention de pièces de forme cylindrique ou/et conique à l’aide d’outils coupants sur des machines (appelées « tours »).

Le fraisage

Le fraisage est un procédé de fabrication par enlèvement de copeaux. Réalisé par une machine-outil, appelée « fraiseuse », le fraisage permet l’usinage de pièces prismatiques ou de tous types de formes complexes grâce à la commande numérique.


Les autres prestations de TMH Méca :

  • L’assemblage et le montage de pièces
  • La rectification de pièces
  • La gravure de pièces (marquage par micro impact)
  • L’usinage et le montage sur plan
  • La réalisation de prototypes

Pour toute demande d’informations ou de devis,
contactez TMH Méca par téléphone au
03 84 65 69 54
ou par mail.